Appel à manifestation d’intérêt : Transition énergétique et sociale des Foyers Jeunes Travailleurs et des Résidences Sociales Jeunes

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

La ministre du Logement et de l’Habitat durable et le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, lancent un appel à manifestation d’intérêt sur la « Transition énergétique et sociale des Foyers Jeunes Travailleurs et des Résidences Sociales Jeunes ».

Les ministres lancent appel à manifestation d’intérêt avec Action Logement, la Caisse des dépôts et consignations, la Caisse nationale d’allocations familiales, et l’Union Sociale pour l’Habitat (USH).

L’appel à manifestation d’intérêt « Transition énergétique et sociale des Foyers Jeunes Travailleurs et des Résidences Sociales Jeunes » vise à encourager les projets de rénovation des structures à s’inscrire dans une démarche globale d’adaptation aux nouveaux enjeux économiques, écologiques et sociétaux.

Objectif : inciter les propriétaires et gestionnaires de Foyers de Jeunes Travailleurs et de Résidences Sociales Jeunes à rénover ou réhabiliter leur structure tout en étant soucieux :

  • de s’inscrire dans la transition énergétique en visant la sobriété et l’efficacité énergétique du bâti,
  • de faire évoluer le projet social et socio-éducatif en fonction des besoins des jeunes et des territoires.

Les projets sélectionnés pourront bénéficier des financements des partenaires et auront un accès facilité aux dispositifs et aides permettant d’optimiser les plans de financement de chaque opération.

Les porteurs de projet sont invités à se rapprocher des services de l’Etat de leur département pour être accompagnés dans la constitution de leurs dossiers, en amont du dépôt de leur demande de subvention auprès des différents financeurs.

Plus d’infos et modalités d’inscription.