Appel à candidatures pour les Prix de l’Aménagement urbain 2013

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : Le Moniteur 29/05/2013

Le Groupe Moniteur lance un appel auprès des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre pour candidater aux Prix de l’Aménagement urbain 2013. La date limite de remise des dossiers est fixée au 12 juillet.

Pour cette 11e édition, toutes les maîtrises d’ouvrage - publiques et privées - et maîtrises d’œuvre - publiques et privées - sont invitées à déposer un dossier de candidature jusqu’au 12 juillet.

Les aménagements, achevés entre le 1er janvier 2012 et le 30 juin 2013, peuvent porter sur différents éléments : espaces paysagers et végétalisés, traitement des sols et de la voirie, mobiliers urbains et signalétique. Ils concernent aussi bien une stratégie globale sur l’ensemble de la commune ou de l’intercommunalité que des interventions ponctuelles sur un quartier central ou périphérique, un site privilégié, un espace privé ouvert au public ou une séquence telle qu’un boulevard ou qu’une entrée de ville. Les lauréats seront classés selon trois catégories : territoires ruraux, territoires urbains et territoires métropolitains.

Plus d’infos