Analyse : les enjeux climatiques du bâtiment |ORÉE

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

ORÉE présente sa nouvelle publication : « Les enjeux climatiques du bâtiment. Économie circulaire, biodiversité : comment développer des solutions transversales ? »

JPEG - 85.8 ko
Les enjeux climatiques du bâtiment. Économie circulaire, biodiversité : comment développer des solutions transversales ?
Crédits : ORÉE.

L’association ORÉE, entreprises, territoire set environnement, développe dans cette note une réflexion conjointe sur l’économie circulaire et la biodiversité, afin de proposer des solutions concrètes et efficientes dans la lutte contre le changement climatique.

Les enjeux climatiques du bâtiment sont abordés dans une approche globale, qui souligne l’importance d’une démarche multi-échelles et multi-acteurs. Dans ce rapport, des exemples illustrent des pistes d’actions pour inspirer les acteurs des territoires.

Plusieurs idées phares ressortent de l’étude : agir dès la conception, anticiper l’évolution des usages, changer d’échelle d’action ...

Télécharger « Les enjeux climatiques du bâtiment. Économie circulaire, biodiversité : comment développer des solutions transversales ? »

Plus d’infos sur www.oree.org