Ami Bois inaugure ses premières « Maisons Abordables » | Fonsorbes (31)

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Les premières maisons construites dans le cadre de la concession exclusive d’Ami Bois « La Maison Abordable » ont été inaugurées. Elles ont aussi obtenu le label « Habitat Neuf et Respectueux de l’environnement ».

Deux maisons construites dans le cadre du réseau national « La Maison Abordable »

Ami Bois souhaite se démarquer en adoptant une approche globale  : en matière d’accessibilité du logement, de mixité sociale, d’optimisations de coûts, de mobilités durables, d’accessibilité environnementale, mais aussi financière.

C’est dans ce sens que le concept de la Maison Abordable favorise une démarche pluridisciplinaire dans plusieurs perspectives :

  • Permettre aux élus de maintenir une offre de logement individuel abordable et attractive pour tous,
  • Permettre aux constructeurs d’optimiser les coûts de construction tout en proposant un habitat durable,
  • Permettre aux bailleurs sociaux de proposer des offres maison et terrain au prix d’un loyer, pour les revenus modestes.

Les deux maisons à ossature bois de 80 m², construites dans le cadre de ce programme seront louées prochainement par le bailleur social Colomiers Habitat.
Elles sont composées chacune de deux chambres, une pièce de vie avec cuisine ouverte, un cellier, un garage ainsi qu’un jardinet engazonné agrémenté d’une terrasse en bois.

Coup double pour ses maisons qui ont aussi obtenu le label « Habitat Neuf et Respectueux de l’environnement » attribué par Promotelec pour récompenser les performances énergétiques de 20% en dessous des impératifs de la RT2012.

Consulter le communiqué de presse du 09 décembre 2016.