Aménagement des quartiers d’affaires : la future norme à l’épreuve des professionnels

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source francebtp.com 30/05/2012

Dans l’optique d’enrichir la future norme française dédiée à l’aménagement durable des quartiers d’affaires, tous les acteurs de ce type de projets sont invités à exprimer leur avis sur la question jusqu’au 30 juillet.

Aménageurs, investisseurs, constructeurs, promoteurs ou bailleurs, tous sont concernés par cette norme qui verra le jour en décembre 2012.

Déclinée d’un guide publié par l’organisation internationale pour la normalisation (ISO) en 2011, elle définit ce qu’est un quartier d’affaires, précise les questions de gouvernance et présente la démarche permettant d’élaborer une politique d’aménagement durable susceptible d’améliorer le cadre de travail, l’intégration au tissu urbain ou encore l’attractivité économique.

Au regard du nombre important et de la diversité des contributeurs à cette création normative coordonnée par l’AFNOR, la qualité durable des aménagements semble considérée comme déterminante par une majorité de professionnels.

Appel à contribution

Afin d’ajuster et de peaufiner le texte, les acteurs principaux de l’aménagement du quartier d’affaires (aménageurs, investisseurs, constructeurs, promoteurs et bailleurs mais, également, collectivités locales et entreprises situées dans les quartiers d’affaires, ou leur fournissant des services) sont invités à donner leur avis sur le texte jusqu’au 30 juillet en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.enquetes-publiques.afnor.org/secteur-eau-et-assainissement/pr-nf-p14-010-1.html