Actes | Logement social et développement durable : quelles innovations et expérimentations ? | ARPE

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : ARPE 30/05/11

L’ARPE publie les actes du colloque régional "logement social
et développement durable : quelles innovations et expérimentations ?" qui s’est tenu le 30 novembre et le 1er décembre 2010 à Toulouse.

PDF - 13.4 Mo

Le logement social évolue actuellement dans un contexte dont les contraintes appellent des actions coordonnées et rapides. Depuis peu, les lois Grenelle I et II ont apporté de nouvelles inconnues dans une équation déjà complexe.
La « basse consommation » sera bientôt obligatoire dans le bâtiment neuf, et les objectifs de réhabilitation, d’ici 2020, des logements sociaux existants sont très ambitieux.

Afin de répondre aux défis auxquels le secteur de l’habitat social est confronté, un accompagnement technique et financier adéquat, au niveau national et local, est nécessaire. L’objectif de ce colloque était d’apporter aux différents acteurs de l’habitat social des clés pour agir.

  • La 2e journée était consacrée à la visite d’une réhabilitation d’un bâtiment ancien avec SA des Chalets et à celle du quartier Monges Croix Sud à Cornebarrieu : consultez les comptes-rendus des visites