AMIBAT - Méthodes industrielles pour la rénovation et la construction de bâtiments : 1e clôture 30/03/15

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : ADEME
Appel à Manifestations d’Intérêt - Méthodes industrielles pour la rénovation et la construction de bâtiments : Clôtures intermédiaires : 30/03/2015 - 30/01/2016

Les projets visés par cet AMI devront permettre la réalisation ou la rénovation de bâtiments aux performances énergétiques supérieures à celles exigées par la réglementation. Ils devront également démontrer que le ratio coût/performance des solutions développées favorisera leur large diffusion sur le marché.

Trois axes d’innovation :

  • Développer des solutions « clé en main » technologiques et logistiques avec des procédés constructifs pré-industrialisés et packagés pour la rénovation des bâtiments.
  • S’appuyer sur les technologies numériques : la généralisation de la maquette numérique et le développement des outils numériques de pilotage permettent une meilleur fluidité dans la communication entre acteurs du bâtiment et une vision globale du maître d’ouvrage.
  • Travailler sur les matériaux renouvelables et recyclés : les solutions bois construction, les matériaux biosourcés et les composants de matériaux issus du recyclage.

Cet AMI soutiendra également les plateformes technologiques pour l’innovation dans le secteur du bâtiment. Ces structures de coopération ont pour objectif d’améliorer les synergies entre les divers acteurs de la filière du bâtiment dans le domaine de l’éco-construction.

Dates de clôtures de dépôt des dossiers :

  • 1re cloture : 30 mars 21015
  • 2e cloture : 30 janvier 2016
  • Cloture finale : 30 décembre 2016

Plus d’infos et modalités d’inscriptions !