AMI « Immeubles à vivre bois » : Toulouse parmi les sites retenus !

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Toulouse parmi les sites retenus par ADIVbois, l’association pour le développement des Immeubles à Vivre Bois, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Immeubles à vivre bois ».

ADIVbois, l’association pour le développement des Immeubles à Vivre Bois a dévoilé les sites retenus dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Immeubles à vivre bois » lancé le 7 juin.

36 sites ont été sélectionnés dans 23 villes, grandes et moyennes, de chacune des 12 régions métropolitaines.
Dès 2020 vont donc sortir de terre de grands immeubles en structure bois dans chacune de ces villes, dont Toulouse avec un projet dans la ZAC de la Cartoucherie.

Calendrier des concours d’architecture :

  • Février 2017 : un guide de recommandations et les premiers travaux des commissions ADIVbois alimenteront les cahiers des charges des projets pour les concours qui seront lancés,
  • Septembre 2017 : les jurys assistés des experts ADIVbois désigneront début les équipes qui concevront et réaliseront les Immeubles à Vivre Bois.
  • 17 septembre 2017 : les lauréats seront présentés lors d’un grand congrès mondial de la construction bois en hauteur, WoodRise, à Bordeaux.

Plus d’infos !