6nergy+ à Labège (31) obtient le Prix spécial des internautes du Green Building Solutions Awards 2014

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : Construction21 10/04/2014

Le 10 avril 2014, Construction21, le portail européen des professionnels de la construction durable, a dévoilé les noms des lauréats du concours Green Building Solutions Awards 2014 : 6nergy+ à Labège récompensé sur deux catégories (prix des internautes et mention spéciale du jury pour son système Mater Solo)

Le confort et la performance réels plébiscités par les internautes : parmi les 67 bâtiments et 120 solutions innovantes qui participaient au concours, les internautes ont élu « 6NERGY+, le BEPOS-ACC qui tient ses promesses ! ».

Le MOu et les concepteurs de ce bâtiment accueillant le siège social du Groupe GAMBA Acoustique, ont placé le confort, le bien être et la santé des occupants en tête de leurs objectifs. Cela n’empêche pas ce bâtiment de produire, depuis 4 ans, 1.7 fois plus d’énergie qu’il n’en consomme, activité et confort compris.

En consultant la fiche technique, découvrez comment la géothermie, l’inertie du béton et la ventilation double flux contribuent à ce résultat et comment dimensionner des îlots flottants pour combiner éclairage, absorption acoustique et échanges thermiques.

Consultez également la fiche réalisée par le CeRCAD